Les frontières tuent !
Les conséquences de l’impérialisme et du (néo)colonialisme poussent à la fuite plus de 110 millions de personnes dans le monde, dont la souffrance est indéniablement liée à la prospérité et au profit de l’Occident.
Les personnes qui se mettent en route vers l’Europe sont criminalisées et sont exposées à une violence extrême et à un danger de mort de la part de la police des frontières et des soldats de Frontex toute leure fuite.
Par le biais d’une propagande raciste, les partis de droite, les partis conservateurs et la pseudo-gauche ainsi que les médias créent une ambiance contre les refugiez et les migrantes. Leur objectif est de les dévaloriser afin de mieux les exploiter et de détourner l’attention de la crise actuelle du capitalisme.
Soyons solidaires au lieu de nous laisser diviser et descendons ensemble dans la rue le 3 février. Contre l’impérialisme, le racisme et le fascisme – contre le régime européen des frontières ! Nous souhaitons une manif colorée et diverse, mais avec la possibilité de laisser place à la tristesse et à la colère. Une fête aura lieu après.
Venez nombreux !